Qu’est-ce que l’ostéopathie selon votre ostéopathe à Levallois-Perret ?

La santé est un état de bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique préventive et curative basée sur l’idée selon laquelle toute altération de la mobilité naturelle des organes les uns par rapport aux autres, apparaissant au niveau des muscles, tendons, viscères, crâne ou enveloppes, induit des dysfonctionnements.

L’ostéopathie permet au corps de retrouver tout son équilibre et son fonctionnement optimal en traitant les causes des douleurs et des troubles fonctionnels, mais c’est également une médecine préventive.

Bien qu’il n’y ait aucun symptôme, elle peut identifier vos points faibles qui pourraient constituer des sources de douleurs par la suite. D’ailleurs, la consultation est indispensable pour les sportifs afin d’aboutir à une meilleure préparation physique et mentale.

Quel est le champ d’action de votre ostéopathe?

Ostéopathe maux de tête, Levallois-Perret

La médecine ostéopathique agit sur l’ensemble des systèmes (orthopédique, digestif, vasculaire, nerveux, ORL) et considère son patient dans sa globalité physique, psychique et sociale.

Le corps humain forme une unité, cela signifie que tout le corps est en interaction continue. Une dysfonction du pied a donc un impact sur le crâne via les différents éléments anatomiques qui les relient, les lignes de force avec les propagations des contraintes, ainsi que via la posture statique et dynamique.

Tout symptôme est donc améliorable grâce à l’ostéopathie et un ostéopathe travaillera donc directement sur une zone en souffrance ou à distance.

Pour qui?

Ostéopathie Cranienne Levallois-Perret

L’ostéopathie est destinée à toute personne de tout âge.

L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, sa morphologie, ses pathologies et de la zone du corps à corriger. Il peut traiter le nourrisson, l’enfant, l’adulte, la femme enceinte comme la personne âgée.

Votre ostéopathe à Levallois-Perret dispose des compétences et du savoir-faire pour vous traiter. N’hésitez pas à le contacter !