Cryothérapie ou soin par le froid avec votre ostéopathe à Levallois-Perret

Le soin par le froid est utilisé depuis bien longtemps. Appelé cryothérapie, ce type de traitement peut être effectué sur tout le corps ou seulement sur une partie en guise d’anti-inflammatoires ou des oulagement des douleurs. Outres les soins ostéopathiques, les séances de cryothérapie font partie des prestations proposées par votre ostéopathe à Levallois-Perret.

La cryothérapie locale avec votre ostéopathe, Levallois-Perret

Cryothérapie à Levallois-Perret

La cryothérapie locale est un type de traitement par le froid pouvant être effectué sur la partie malade ou douloureuse du corps.

Le froid possède en effet un puissant effet anti-inflammatoire et soulage les douleurs. Il permet d'accélérer la cicatrisation tissulaire interne et de relâcher les muscles.

Cette technique consiste à exposer le corps à un air glacé pendant 1 à 3 minutes. La température de la peau diminue à 5°C en moins de 10 secondes, équivalent à un analgésique puissant et sans effets secondaires puisque le froid ne s’introduit pas au-delà de 2 cm de profondeur dans le corps. La température centrale reste donc stable, plus ou moins 37°c. L’air est extrêmement sec, il n’y a donc pas de risque de brûlures par le gel.

Le cabinet d'ostéopathie de Lenny TROIS-POUX est équipé de tout matériel requis pour une cryothérapie locale. Elle peut aussi se faire en appliquant une poche de glace sur la partie à traiter, puis en la massant durant près d’un quart d’heure, notamment après d’intenses exercices. L’application doit se faire sur une peau saine, sans blessure. Elle n’est normalement pas douloureuse.

À qui s’adressent les soins par le froid ?

Soins d'ostéopathie, Levallois-Perret

Votre ostéopathe à Levallois-Perret propose la cryothérapie aux sportifs, qu’ils soient professionnels ou non. Ainsi qu'a tous les patients souffrant d'inflammation localisée (entorse, tendinopathie...), ou de lésion localisée (déchirure, élongations, hématome, épenchement ...).

Les seules rares contre-indications sont : allergie au froid, trouble de la sensibilité et syndrome de Raynaud.

Contactez votre ostéopathe Lenny TROIS-POUX pour des séances de cryothérapie locale, à Levallois-Perret.